La Communauté du Lac Index du Forum La Communauté du Lac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

One does not simply changer le lieu de rp.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Communauté du Lac Index du Forum -> Discussion Hors RolePlay -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou Contre le changement à Dalaran ?
Pour
33%
 33%  [ 4 ]
Contre
33%
 33%  [ 4 ]
Sans opinion
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Aderän Brümargent
Rôliste

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:44 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

J'ai entendu dire que le rp avait (encore) changer d'endroit pour s'installer à Dalaran. Je viens clairement ouvrir un sujet de débat (et non de disputes) à ce sujet. Je commence donc avec mon point de vue qui sera, je pense, d'avis avec beaucoup d'entre vous. 
Choisir un lieu de rp à Dalaran n'est clairement pas envisageable, ça aurait été sûrement possible s'il y avait des portails allers et retours vers les cités etc, mais on ne peut pas vraiment dire que c'est le cas. 

Pourquoi ? 

C'est simple, il ne faut pas oublier que le Norfendre n'est accessible qu'au niveau 68 et plus par bâteau, toutes les personnes inférieures à ce niveau sont donc rejetées d'offices. 

Il faut minimum 2 bonnes heures à pieds et beaucoup de chances pour arriver au pied de la cité et encore, le cristal ne fonctionnera pas: il faut faire une quête pour y accéder. Je n'ai, personnellement, pas 700 po à foutre dans la compétence de vol par temps froids, c'est une compétence qui peut attendre le niveau 74 pour le bassin de Scholazar (il me semble).

C'est un lieu très mais alors très isolé. Je vous rappelle que le but du rp est d'être diffusé, de se faire entendre et non pas de rester dans son coin. On sait, vous en avez marre de vos kikoos boulets et autre anti-rp, il faut faire avec, on a toujours fait avec. Je sais que vous avez les paroles faciles pour demander aux mages et aux démonistes d'invoquer leurs magies pour vous transporter jusque là haut, pensez à eux également, ça leur engage des frais et je pense que ça va rapidement les énerver.

Pour moi, le lieu reste très inesthétique et clos, bon sang, vous n'imaginez pas les possibilités rp qu'on perd en se foutant dans une ville pareille et, de plus, je ne vois aucune raison rp pour les joueurs logeant à Hurlevent de foutre les pieds sur Dalaran.

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublier et que j'aurais réussi à convaincre ceux qui pensaient que c'était une bonne idée du contraire. 
Je tiens aussi à faire part d'une importante colère vis à vis de la communication qui a été faîtes autour de ça (non pas parce que je suis étudiant en communication): on m'a informé que ce "changement" (Notez les guillemets, merci) avait été pris par quatre personnes et que la plupart des rôlistes (moi compris) ont été transportés jusqu'à Dalaran sans savoir pourquoi. A l'avenir, merci d'informer les gens à l'avance, un post sur le forum ne coûte que du temps et je vous rappelle que nous sommes une Communauté, pas des chefs et des bêtes de troupeau. 

Je remercie d'avance ceux qui participeront à ce post, 

Bonne soirée.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thae'shah
Rôliste

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 19:51 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Ah, je proteste : on peut accéder au Norfendre avant le lvl 68, ca a été vérifié.
Et c'est le déménagement aux carmines qui a été décidé par 4 personne. Dalaran, y avait la majorité des rolistes qui étaient là.

En dehors de cela, tes arguments sont bon, et je comprend très bien. Nous avons tous été portés par un enthousiasme trop grand.

[EDIT] Je vote contre donc, pour simplifier les choses.

Dernière édition par Thae'shah le Lun 27 Fév - 20:22 (2012); édité 1 fois
Keldhran
Gardiens du Lac

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 20:17 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Pour ma part je suis assez mitigé quand à cette "migration" à Dalaran. D'un côté, c'est une zone très attrayante qui offre beaucoup de possibilités (mais bon les Carmines aussi quand on y pense). D'autre part c'est situé en Norfendre, qui est mon continent préféré, mais en même temps l'accessibilité, quoi qu'on en dise, en prend un coup (au moins sur le long terme). Je sais par contre qu'il y a certains joueurs, portés par l'enthousiasme pour reprendre les mots Thae au dessus de moi, on directement changé de RP dès le soir où le changement a été envisagé. C'est assez dommageable et problématique pour ceux là. J'ai aussi pas mal d'autres idées en opposition, et je serai tenté de mettre Sans opinion. Mais comme je n'aime pas cette réponse (à part quand on a vraiment pas le choix) je vais donc prendre une décision et voter contre. De mon point de vue j'estime que la situation à Comté du Lac a déjà de quoi satisfaire une communauté de rôlistes, d'autant plus que cette dernière commençait à être bien installée ce qui montre (et d'une certaine manière garanti) que ça marche bien. Pour Dalaran en revanche, j'émets quelques réserves sur la survie de l'opération au long, voir moyen terme.

Traad
Rôliste

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:48 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Il suffit que monsieur Greyson arrive et les gens changent.
Hypocrisie d'LCE... A croire que c'est contagieux.

Dire que le RP à Dalaran est une mauvaise initiative, alors qu'hier, les gens ont RP là bas, et que ca c'est très bien passé. 

Xurina a sacrifié son RP car on avait décidé de partir. 

Comme l'a dit Thae, carmines c'est 4 personnes qui ont décidés pour TOUS les rôlistes, Dalaran tous les rôlistes se sont mis d'accord.

Et pour la raison ? Qu'est-ce que des elfes de la nuit foutent aux Carmines ? Qu'est-ce que des chevaliers de la mort vont y foutre ? Qu'est-ce que des nains vont y foutre  ? Stop avec cette logique, comme l'a dit Thae on peut ne pas être forcement "logique" on est là pour s'amuser.

[Message édité par Greyson. Raison : propos déplacés]

Keldhran
Gardiens du Lac

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:04 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

L'idée de Dalaran est bonne, pour ma part je n'ai jamais prétendu le contraire. Moi j'en suis encore à peser le pour et le contre, je trouve que ce qui s'est fait hier s'est fait trop vite.

Traad
Rôliste

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:08 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Comme le départ pour les Carmines, et les disputes qui ont suivis, 'trolol il god mod" "le verdict se pren pr ki olol" "pk il blok le forum lui" ...

Keldhran
Gardiens du Lac

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:10 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

C'est vrai, mais la situation n'était pas la même, la comparaison est un peu rapide je trouve.

Thae'shah
Rôliste

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:11 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Ne rageons pas ! Il faut en discuter, voila tout. Les deux solutions sont bonnes, a nous de choisir la meilleurs, ensemble.

Traad
Rôliste

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:15 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

La meilleure a été choisie HIER, et ENSEMBLE.

Thae'shah
Rôliste

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:16 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Tout doit etre sujet a reflexion, pour concilier tout le monde.

Keldhran
Gardiens du Lac

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:17 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Apparemment pas, puisque plusieurs personnes ont exprimé leur désaccord aujourd'hui.

Traad
Rôliste

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:19 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Car leur grand dirigeant est revenu de sa crise d'adolescent. Hier tout le monde se plaignait des Carmines (sauf 2/3 personnes.)

Keldhran
Gardiens du Lac

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:20 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Greyson n'a strictement rien à voir là dedans et n'a rien fait du tout, à part remettre le forum en ligne.
Et excuse moi mais hier quand j'ai demandé à qui les Carmines ne convenaient pas, à part un silence et une réponse de Dahril j'ai eu personne d'autre.

Thae'shah
Rôliste

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:22 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Il n'y avait pas de "plainte", mais des protestation, et des discussions. Et en effet plusieurs étaient partant pour bouger.

Greyson l'avait tout de même désactivé sans rien dire, et en étant désagréable avec plusieurs rolistes.  Nous comptions ausis sur lui.

Aderän Brümargent
Rôliste

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 23:22 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Traad, pour te répondre, je suis ravis d'être un hypocrite. Oui parce qu'au fond, tu n'étais pas dans ma tête et si Runa, et je ne la condamne pas, ne m'avait pas forcé la main, je ne serais clairement pas aller à Dalaran. 
De plus, JE trouve clairement déplacé les propos de quelqu'un qui est venu s’immiscer  plusieurs fois dans le rp des autres, ainsi que faire n'importe quoi dans la ville pendant au moins un bon quart d'heure. 

Tout ce que vous avez réussit à faire avec votre FOUTU idée, c'est semer la confusion, le problème maintenant, c'est que vous allez diviser une communauté alors que c'est un problème simple à résoudre et que les moyens que vous utilisez ne valent pas mieux.  Vous essayez de vous imposer des deux côtés, je ne laisse pas 3 jours de vie au rp si vous continuez sur cette voie. 

MERCI.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2018)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Communauté du Lac Index du Forum -> Discussion Hors RolePlay -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.