La Communauté du Lac Index du Forum La Communauté du Lac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

One does not simply changer le lieu de rp.
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Communauté du Lac Index du Forum -> Discussion Hors RolePlay -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou Contre le changement à Dalaran ?
Pour
33%
 33%  [ 4 ]
Contre
33%
 33%  [ 4 ]
Sans opinion
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Aderän Brümargent
Rôliste

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 15:28 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Dragønash a écrit:
Sur le forum du Sanctuaire Ecarlate : une raison en rp est invoquée.
Le Rp, c'est là où il y a des gens qui en font.

Je trouve ça trèèèèèèèèèès simpliste, m'enfin, je vais me taire. 
Quand à l'adresse de ce forum, si elle avait été diffusée, ça aurait été mieux, nan ? (Parce que le rp, c'est pas "que" vos potes, merci de bien comprendre ça aussi.)

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 15:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Runa Morgaan
Rôliste

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 15:46 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

J'aimerais bien qu'on prête un peu d'attention a ce que je dis... Tout d'abord, la justification rp, ça fait trois jours que je la réclame; hier, sur skype, on l'a pris a la légère et il me semble même que ça a été tourné en dérision.
Et enfin, répondez à mon dernier post: on va a Dalaran pour finir ou c'est toujours pas réglé?
Merci.

Xurina
Rôliste

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 15:51 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Personnellement je suis à Dalaran comme certains y sont, après ma réponse sera simple : tu fais comme tu le sent.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Aderän Brümargent
Rôliste

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 15:58 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

C'est sympa de voir que vous prenez presque tous ça à la légère.

MSN Skype
Thae'shah
Rôliste

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:02 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Je voulais répendre le forum (qui est très récent), au moment ou tu m'as dit ne plus vouloir aller a Dalaran. mais Greyson est arrivé, et apparemment cela ne t'a pas intéressé.
La justification rp n'est pas un problème, tout se trouve, on a de l'imagination oui ou non ?

Et je le répète : Si on veut discuter du LIEU, nous n'avons qu'a le faire. propose, peut-être que ça plaira plus. 

Aderän Brümargent
Rôliste

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:22 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Je sais pas si je vais laisser le sujet survivre, y'a du monde pour écrire mais très peu pour lire. 

Je vais faire un résumé, ça me permettra de rester poli par la même occasion: 

Donc, le problème principal est que nous avons deux groupes, un veut carrément prendre les choses en mains et déplacer le rp à Dalaran, ceux de l'autre groupe (qui n'en est pas vraiment un) font clairement la gueule parce qu'ils n'ont pas été informés, parce qu'ils n'ont pas envie de changer de lieu ENCORE UNE FOIS ou ils s'en tapent tout simplement. 

Nous prendrons le deuxième groupe qui expose donc ici ces idées qui sont que: 

Dalaran est une ville difficile d'accès. 
Dalaran est une ville inesthétique. 
Dalaran gâche du potentiel rp qui aurait pu être utilisable. 
Dalaran est close. 
Dalaran est sur un autre continent d'une autre extension accessible à des hauts-levels. 

Ce à quoi nos pro-Dalaran ont répondu que: 

Dalaran était plus facile d'accès que la Comté. (Moi-même j'arrive pas à croire que j'écrive ça, m'enfin...) 
Dalaran est une ville sanctuaire et donc les assauts de H2 ne serait plus présent.  
La Comté "n'est réservé qu'aux gentils" (mais d'après moi, les méchants sont clairement en manque d'imagination pour s'attaquer à la Comté.) 
Dalaran est accessible grâce à un mage ou à un démoniste, moyen coûtant 1-2po. (Somme difficile d'accès quand nous avons de la visite de rôlistes provenant d'autres serveurs voir même des bas-levels souhaitant s'initier au monde magique et fantastique quand il n'y a pas une bouse du rp.) 

Par conséquent, on TOURNE EN ROND EN PRENANT CES MÊMES ARGUMENTS (J'engage ma propre pensée qu'un groupe se répète et s'obstine à rester dans l'individualisme profond au lieu de penser à l'intérêt commun ainsi qu'au rôleplay sur le long terme.) 

J'ai moi-même proposer la cité d'Hurlevent pour le Rp à l'image du serveur Kirin Tor où sa fonctionne TRES BIEN: (Et parce que je m'ennuie, je vais le faire avec la pyramide de Maslow) 

Physiologique: Le rp sera accessible à toutes personnes souhaitant y participer. 
Sécurité: On se trouve sur un terrain de l'Alliance, par conséquent, les h2 peuvent venir en raid, ça ne changera rien. 
Appartenance: Bon sang, Hurlevent c'est vaste, il y a des coins gentils et top classe et des coins méchants (Je pense surtout à l'Agneau Assassiné ou aux catacombes qui ont logées *SPOILER* Le marteau du crépuscule) 
Estime: En s'ouvrant à toutes personnes, nous serons reconnus en tant que communauté et non en groupe de bouseux irresponsable qui change de lieu toutes les semaines. 
Épanouissement: Sur mon avis personnel, Hurlevent est loin d'être dégueulasse depuis qu'elle a été retapée à Cataclysm et il y a de quoi faire.

Voilà, si vous n'êtes toujours pas convaincu que Dalaran est *Désoléd'avancedumotvulgaire* une connerie, je vais me pendre.

MSN Skype
Runa Morgaan
Rôliste

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:36 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Aderan, tu avais proposé les Grisonnes...

Aderän Brümargent
Rôliste

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:51 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

(Par exemple, si ça ne tenait qu'à moi, on partirait aux Grisonnes, esthétiquement parlant, c'est beau et très riche en rp.) 
[...]
Le problème de sécurité est certes comblé en allant dans une ville sanctuaire mais là, il ne fait que ressortir le problème de proximité: 
Hurlevent est plus proche, plus beau, plus rp (à mon avis)... enfin bref, c'est notre Alliance à nous quoi. 

Note le "Par exemple, si ça ne tenait qu'à moi" qui montre bien la présence de l'exemple, je veux penser à l'intérêt de tous, pas seulement au mien, par conséquent, ça reste une idée uniquement pour moi et pas valable. Par contre, je cite bien Hurlevent plus tard en l'exprimant sous forme de solution. 

(Et puis, question de logique, je vais pas quitter un endroit difficile d'accès pour un autre encore plus risqué... Je serais pas cohérent si c'était le cas.)

MSN Skype
Thae'shah
Rôliste

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 18:06 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Tu as lu ce qu'on a écris plus haut ?
On peut facilement aller a Dalaran, un lvl 1 peut prendre le bateau, puis le fly (s'il a l'argent, a ton niveau ca devrais aller), une fois la il suffit d'avoir sa pierre de foyer.

Ce n'est pas que pour les haut level, si on veut rp autre part, on a des 85 qui peuvent déblayer alentours pour les bas level.
Si vous voulez rp a deux, rien ne vous empeche de prendre le portail pour Hurlevent.
Dalaran est une ville qui est assez belle dans un continent magnifique. Nous avons des boutiques tout autours, des égoiuts qui ont beaucoup intéressés les joueurs.

Pour moi c'est aussi bien que les Carmines. (et tu remarquera que je n'ai parlé de hordeux a aucun moment).
Je répète d'ailleurs que c'est une BASE et que nous pouvons bouger a tout moment, il suffit de proposer.

Pour Hurlevent, tes arguments sont bon, on peut en discuter, mais en ce cas propose sur l'autre forum car peu de personnes passent ici maintenant, ou parlent en sur wow. 
Il est vrai que dalaran ne nous donne pas l'occasion d'avoir facilement de nouveau rolistes. Je pense pour cette raison poster un sujet sur le forum jeu de role officiel pour faire connaitre notre forum et notre localisation.

Aderän Brümargent
Rôliste

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 18:19 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Bon sang Thae ! J'ai dis RESUME. R. E. S. U. M. E. J'ai déjà pris en compte tout ça ! *Facepalm.* 

Je sais que tout ça a besoin d'une loooooooongue discussion mais il faut la faire ensemble et sur une MEME plateforme de discussion (Je vous raconte pas le désastre en communication et diffusion d'informations que vous êtes en train de faire). 

Maintenant, moi, ce que j'aimerais savoir comme beaucoup d'autres c'est: POURQUOI DALARAN ? (Oui je caps lock, je commence à penser qu'il y a que comme ça qu'on va réussir à se faire comprendre). 

Je vous expose pourquoi Hurlevent: 

Banque et HV à proximité. (Dalaran, pareil.) 
Présence de six quartiers relativement vaste. (Dalaran = 2 quartiers en considérant les égouts comme un quartier). 
Possibilité de jouer tout type d'alignement par secteur (et donc de réaliser un jeu "Guerre de gang"): 

Loyal: Quartiers royaux, casernes militaires, place de la Lumière, Quartier des Mages, etc. 
Chaotique: Lieux peu fréquentables: l'Agneau Assassiné, le Port (Imaginez un rp de contrebande, le port c'est idéal), les Catacombes de la Cathédrale, les Ruines du Parc, etc... 

Présence de multitudes de tavernes, comme Dalaran, peut être très sympa pour les ivrognes qui font la tournée des bars. 
A un cimetière GIGANTESQUE, idéal pour les repentis de Lordaeron, vétéran de guerre... 
A UN KIOSQUE ! Bon sang, c'est pas le top pour les mariages ça ?! 
A des fermes ! Des rôlistes fermiers, ça manque quand même, ils mettent de l'ambiance pour certains... 
Mêle un univers urbain cosmopolite à la Nature à l'aide d'un parc immense. 

Je vois pas ce qu'il vous faut de plus ! Même ceux qui veulent partir sur le Norfendre ou sur Kalimdor peuvent utiliser les navires, c'est nettement plus simple et cohérent, non ?

MSN Skype
Storms
Rôliste

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:15 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

J'avoue que Hurlevent serait pas mal. Mais il y aurait toujours quelques quartiers, trop peuplés à mon gout qui provoque l'incohérence Rp. (Exemple : Tu pleure la mort de quelqu'un dans le Quartier des Nains, et tu voit 10XX Drakes un peu plus loin à l'Hv. Ou tout simplement les kikoos passant à côté d'un Rp ''normal''genre une discussion, et qui décide de t'emmerder pendant 10 minutes à sauter à côté de toi.)

Il y aurait réellement, le quartier des Mages, Le Parc dévasté, Le quartier de la Cathédrale, Une partie de la Vieille Ville comme il y à beaucoup trop de joueur Hrp qui ne se priverait pas de casser un peu du Rp au SI:7.
Dalaran est juste mieux pour ce point, car il y à pas une tonne de joueur ally, pouvant faire chier et hordeux qui ne peuvent pas chaine kills. Et en plus on n'a déjà croisé plusieurs hordeux RP.

C'est mon point de vue. Okay

Aderän Brümargent
Rôliste

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:37 (2012)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp. Répondre en citant

Merci Storms. 
Pour te répondre, il me semble qu'on a toujours fait avec les kikoos et la populace, à la Comté, lors d'une poursuite, qui n'a pas eu un kikoo dans les pattes ? Alors franchement, ça me semble être une formalité. 

Je demande juste à tout le monde de bien réfléchir à la question de Dalaran, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, et je vous demande à tous et à toutes de vous souvenir du fiasco qu'à été le rp à Gilnéas du à son isolement. 

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53 (2018)    Sujet du message: One does not simply changer le lieu de rp.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Communauté du Lac Index du Forum -> Discussion Hors RolePlay -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.