La Communauté du Lac Index du Forum La Communauté du Lac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la lumière de la Nuit, naît l'Aube.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Communauté du Lac Index du Forum -> Discussion Hors RolePlay -> Les bas-fonds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Greyson
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 23:58 (2012)    Sujet du message: De la lumière de la Nuit, naît l'Aube. Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous.

Ce topic afin de vous faire part de mes excuses quant aux conséquences de mes actes, qui m'ont pour le moins surprises.

N'y voyez aucun mal, mais je pars d'un principe simple, comme explicité avec quelques personnes. Je joue à un jeu vidéo pour l'amusement, et uniquement pour cela.

Je ne joue à World of Warcraft que pour m'émerveiller devant l'univers créé de toutes pièces par Blizzard. Lorsque j'observe une entrave à ce plaisir de jeu, il est primordial, selon moi, de se recentrer sur le jeu, et d'ignorer toute personne empêchant cela.

On m'a longuement parlé de l'aspect humain, chose que je ne prends pas en compte à travers une façade virtuelle, ce que je pense légitime. Chaque personne est différente, comme on dit, et chacun joue à World of Warcraft pour y trouver ce pourquoi il arpente les terres verdoyantes ou ténébreuses d'Azeroth.

Pour ma part, ce n'est certainement pas pour passer quelques soirées à régler des conflits, et faire resurgir les nombreux défauts de l'humanité. Il était certainement utopique de croire que tout allait bien se dérouler, bien mal m'en a pris.

Mes excuses vont toutes particulièrement à Keldhran, Thae et Dragonash.

Je vous souhaite un bon jeu.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 23:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Traad
Rôliste

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 00:51 (2012)    Sujet du message: De la lumière de la Nuit, naît l'Aube. Répondre en citant

Trolol.

C'est sur, tu ne règle pas les conflits Greyson, tu les provoque, puis les fuit.

Dragønash
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 01:17 (2012)    Sujet du message: De la lumière de la Nuit, naît l'Aube. Répondre en citant

Bonjour Greyson,

Avant toutes choses, je dirais que je suis déçu de ne pas avoir pu discuter avec toi. Mais c'est relativement difficile lorsque tu blacklist les gens qui essayent de te parler sans animosité aucune, les envoyant ballader dans une attitude de gamin trop choyé qui ne pense qu'à sa gueule.

Tu n'es surpris de tes actions que parce qu'elles n'ont pas eu l'effet escompté, je présume. J'ignore si c'est parce que tu pensais sincèrement que ton départ allait laisser la communauté exsangue de ta présence. Tu es un bon rolliste, je ne t'enlèverai jamais ce point. Mais humainement, tu ne vaux rien, et je préfère 100 fois jouer avec une personne qui ne sait pas Rp, Rp mal, de façons incohérentes ou en spammant des emotes...qu'avec quelqu'un qui méprise les joueurs et ce qu'ils sont, en leur chiant dans la gueule ouvertement avant de revenir faire le surpris genre il s'est rien passé.Tu ne joues que pour l'amusement personnel, pour le jeu en soi. C'est quelque chose que je respecte, mais ton attitude ne concorde pas avec ton discours. Il y a d'autres jeux où tu pourras considérer les gens comme des pnj dépourvus de tout sentiments humains, et je te conseille Skyrim qui est très bien fichu pour exemple.

A titre personnel, je n'ai jamais compris pourquoi c'était grave d'être un connard dans la vie, mais que cela ne l'était pas dès qu'on passait dans un jeu vidéo. Si tu ne veux pas gérer de conflits, sombrer dans le desespoir en voyant tous les défauts de l'humanité qui te font horreur, je ne peux que te conseiller d'arreter de jouer à World of Warcraft. Pour la simple et bonne raison qu'il y a des êtres humains derrière leurs ordinateurs, et que ce sont ces gens là, avec leurs défauts mais aussi leurs qualités qui sont plus intéressants que tout le reste. Que la partie "virtuelle" à proprement parler, qui est celle que tu défends si ardemment, puisqu'elle représente l'idéal de perfection que tu es en droit de poursuivre mais que tu n'atteindras jamais.

Je reste ouvert à un dialogue, mais j'ai appris à ne pas compter sur toi et ta si grande ouverture d'esprit.
Tu as perdu ma confiance.

Prend conscience de tout cela. Bienvenue à l'âge adulte.

Dragønash
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 02:22 (2012)    Sujet du message: De la lumière de la Nuit, naît l'Aube. Répondre en citant

Bien. Petit résumé de ce qu'il s'est dit suite à la volonté de Sibylle, ton acolyte qui a débarqué pour t'épauler dans ta Croisade, de nous réunir sur un canal, nommé sans arrières-pensées "canalrpsansdrama".

- Le passé, c'est le passé, okay?

- On est tous immatures comparés à Greyson. Que tous s'inclinent devant Greyson, il sait ce qui est bon pour nous. Ah oui, des fois, il se barre sans explications, ferme le forum des joueurs et blacklist les personnes qui viennent lui demander pouquoi... et revient l'air de rien, après tout on est là pour jouer, alors vous jouez, parce que vous êtes mes jouets. M'enfin c'est un détail. Le passé c'est le passé, okay? Vive Greyson le sage.

- Il existe des gens qui affichent leur volonté de s'expliquer, mais sans pour autant prétendre que tout est de la faute de leurs interlocuteurs, en continuant de faire le buzz, et en fuyant la conversation dès qu'elle ne tourne pas à son avantage. Certains disent que c'est de l'immaturité. J'appelle ca refuser d'affronter la vie. Et gros lâche, aussi.

Ah oui, ne vous énervez pas si vous lisez ceci. Le temps que vous ayez terminé cette lecture, on sera déjà dans le futur de notre présent.
Le principal, c'est que le passé, c'est le passé...OKAY?

Greyson
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 02:24 (2012)    Sujet du message: De la lumière de la Nuit, naît l'Aube. Répondre en citant

Je constate seulement une personne qui ne saurait garder son sang froid, par ici.

Si ton intérêt est de déformer chaque propos, libre à toi de ne pas comprendre qu'avec ou sans toi, nous continuerons à jouer. Bien que je sois la cible de nombreuses insultes et autres propos haineux, je reste modéré, surtout en pareilles circonstances.

Sibyle se veut conciliante, et je n'ai pour seule défense que moi-même.

Après tout, ce n'est qu'un jeu ? Wink

Dragønash
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 02:34 (2012)    Sujet du message: De la lumière de la Nuit, naît l'Aube. Répondre en citant

Incroyable. Une réponse.
Je suis sur le cul.

Mais t'es au max de tes capacités d'éloquence, là? Faudrait voir à faire mieux.
Car certes, je suis un animal à sang chaud. Ca s'explique par le fait que j'ai un coeur qui bat dans ma poitrine.

Tu as quoi, Oncle Greyson...?

J'oubliais. Ta volonté inébranlable de jouer à un MMORPG mais sans le MMO.
Je ne déforme rien. Ce qui a été dit ce sont les faits, que tu ne cherches même pas à réfuter parce que tu sais pertinemment au fond de toi que tu as le cul merdeux.

Quand à savoir si vous allez jouer avec ou sans moi, je dois t'avouer que je m'en fous à présent.
Je ne sais même pas comment tu peux t'imaginer un seul instant que je serais en mesure d'accepter de te parler dans le jeu en Rp. (Indépendamment du fait que tu B/L à tour de bras.)

Et j'aime beaucoup le "nous" continuerons à jouer.
Parce que sans tes potes qui sont venus à ta rescousse, je me demande bien comment tu arriverais à ne pas être seul, Greyson.
Parce que si tu n'en as rien à cirer des autres, je me pose la question de savoir ce que tu foutais à rp à Dalaran. Et n'insulte pas mon intelligence ni la tienne, en prétextant un heureux hasard.

La vérité est que la perspective de te retrouver absolument seul te terrifie comme elle terrifierait n'importe qui.
En ce sens là, Greyson, je ne te crache pas dessus, moi.

Je me contente de te plaindre.

Greyson
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 02:38 (2012)    Sujet du message: De la lumière de la Nuit, naît l'Aube. Répondre en citant

Je vous laisse juges de ça, les mots de Dragonash sont tellement explicites.

A vrai dire, je suis attristé par ta réaction ô combien démentielle, vis à vis de cette simple histoire. C'est effarant de voir à quel point tu peux être touché par une réaction logique, mais qui défie pourtant l'aspect illusoire que tu te fais de ce jeu.

Tu as mentionné le fait que tu considères la présence d'un être humain pour chaque avatar virtuel. Tu t'adresses donc à une personne réelle, et non à une apparence. C'est tout à fait contradictoire avec le principe même du jeu de rôle. Lorsque je m'adresse à un worgen enragé, dois-je considérer le joueur ou l'avatar ?

Egalement, pourquoi le fait de me retrouver seul dans World of Warcraft me terrifierait-il ? Désolé de te le dire... Mais j'ai bien d'autres connaissances, certainement plus matures (ou plus expérimentées), qui partagent la même vision que moi.

Je n'irai pas plus loin dans cette joute verbale qui ne mènera nulle part. Bonne soirée.

Xurina
Rôliste

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 08:51 (2012)    Sujet du message: De la lumière de la Nuit, naît l'Aube. Répondre en citant

En faite, selon toi Greyson, quand on ne suit pas tes dires ni tes façons de faire on est soit des immatures soit des inexpérimentés.
Sache pour autant qu'on a était tous choqué du retour de la "Briseuse de RP" et sache que de toute façon elle peut venir, on fera en sorte de l'ignorer de but en blanc, elle n'aura pas sa place dans le RP pour nous et de toute façon...si elle respecte le "pur RP" (mon dieu on dirait du Hitler) elle ne tentera rien à Dalaran sous peine elle et sa meute de finir au fond d'un cachot dans le Fort Pourpre, donc les ami(e)s on a pas à avoir peur d'une soit disant menace qui n'en est pas une, si elle fait son Hitler à détruire tout ce qui n'est pas "pur RP" elle n'y arrivera pas avec nous et retournera cracher son venin ailleurs (je précise que je mentionne cela au cas où elle viendrait taper le scouatte à Dalaran)

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Dragønash
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 13:04 (2012)    Sujet du message: De la lumière de la Nuit, naît l'Aube. Répondre en citant

Ma réaction est démentielle...?

Je n'en ai pas l'impression. Légitime conviendrait mieux.

J'admire l'art avec lequel tu parviens à évtier de répondre aux vraies questions, qui te mettent dans l'embaras, et la fascinante mauvaise foie avec laquelle tu bascules sur le discours du roleplay.
Tu considères donc que chaque avatar est une entité en soi, qui se doit de tenir son rôle en toute circonstances, sans prendre en compte la personne qui est derrière.

Ha.
Ha.
Ha.

Quand tu as fermé le forum, c'était pour lutter contre le Roi-Liche?
Le grade de "péon" adressé à Traad uniquement, c'était au Nain ou au Joueur avec qui tu t'étais embrouillé qu'il était destiné?
Le fait que tu ne répondes pas et que tu B/L, c'est parce qu'en Rp, "Greyson" s'était mordu la langue?

Soyons sérieux deux minutes. Le Roleplay est un faux problème.

Le souci c'est que tu es une personne qui refuse d'élargir son point de vue, qui refuse de s'ouvrir aux autres et de partager plus que du temps de jeu. Tu considères que tu es ici uniquement pour prendre et non pour donner de ta personne, et que les gens qui ne sont pas d'accord avec ta conception des choses sont des cons et n'ont rien à faire dans ton monde.

Les points de vue différents élargissent l'esprit et permettent de réaffirmer ses convictions en les défendant. En fuyant de la sorte les conflits, tu ne fais que te fermer et tu restes dans un espace étroit, avec une vue étriquée.

Tu as peut-être tes super amis méga matures qui rappliquent lorsque tu en as besoin, et qui te permettent de penser que tu n'es pas dans le faux en agissant ainsi.
Mais être plusieurs à se tromper ne veut pas dire qu'on a raison.

Pour l'heure, tu as l'air d'avoir envie de Rp à Comté de L'or ou du Lac, avec tes amis. Ca me va, je ne tiens pas non plus à faire durer le débat avec quelqu'un de fermé qui refuse obstinément de se remettre en question.

Par contre, que les choses soient bien claires. Si toi ou tes amis, vous venez provoquer les joueurs, les insulter, essayer de vous taper l'incruste ou de pourrir leur rp, je serai le mur contre lequel vous allez vous heurter. Et ca vous faire très mal.

Tu joues dans ton coin, je joue dans le mien, et tout le monde est content.

Bon jeu à vous.

Xurina
Rôliste

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 13:57 (2012)    Sujet du message: De la lumière de la Nuit, naît l'Aube. Répondre en citant

De toute façon Drago j'ai été clair dans mon poste juste au-dessus du tien : ils n'ont cas venir ils se feront ignorer, comme une petite intempérie qui devait passer.
Car selon moi un bon rôliste st un rôliste qui accepte tout le monde et non pas qui cherche à anéantir le RP des autres.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Greyson
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 18:21 (2012)    Sujet du message: De la lumière de la Nuit, naît l'Aube. Répondre en citant

Sujet verrouillé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2018)    Sujet du message: De la lumière de la Nuit, naît l'Aube.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Communauté du Lac Index du Forum -> Discussion Hors RolePlay -> Les bas-fonds Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.